Parmentier de Canard

Publié le par L'Art du Service

Bonsoir à tous.

J'avais prévu de faire mes confits de canard et les pommes au four et comme cela correspondait à l'anniversaire de ma princesse, j'ai préféré lui faire un Hachis parmentier: son plat préféré.

Pour 6, il vous faut :2012-12-01 20.33.44

1 Boîte de 4/5 cuisses de canard confites

1 Boîte de boursin

12 pommes de terre moyenne type rosabelle.

1 OIgnon

1/2 bouillon cube de boeuf

Ail  et Echalotte déshydraté

La Préparation :

Tout d'abord, mettre à cuire vos pommes de terre pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, ouvrir la boîte de confits et mettez vos cuisses dans une passoire, en gardant la graisse de côté.

Faîtes couler l'eau tiède sur les cuisses pendant que vous dépioter celles-ci, jetant les os et la peau.

Egoûtez votre viande.

Dans une grande poële, mettez une louche de graisse. Emincer votre oignon et mettez le à rissoler.

Verser une fois l'oignon translucide, votre viande de canard, ajouter un /2 bouillon cube de boeuf, l CC d'échalotte et d'ail déshydraté, poivre. Faites cuire une petite dizaine de minutes, le temps de peler vos pommes de terre.

Arrêtez la cuisson de votre viande.

Ecrasez vos pommes de terre et y ajouter votre boursin. Réservez.

Ensuite 2 choix sont possibles, vous avez le temps de dresser vos parmentier pendant le repas avec des cercles, à l'assiette, ou vous préférez restez avec les convives comme moi.

Dans ce cas, je choisis les grands ronds de DEmarle. Je découpe des ronds de brick à mettre au fond des empreintes.

Je répartis la viande dans chaque empreinte, puis l'écrasé de pomme de terre. Je lisse le tout avec une maryse. et je mettrai au four au moment de servir l'entrée, à 175°C pendant 15 à 20 minutes.

Pour servir, mettre de la salade et des tomates à la provençale.

Bon Appetit !

Publié dans Plat Complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J;aime bien l'idée de la feuille de brik !!<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> N'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un parmentier bien gourmand...
Répondre
L
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />