Gaufre... comme au Sorbet d'Amour.

Publié le par L'Art du Service

Arrivée sur le Bassin d'Arcachon, il y a quelques années, mon tendre époux m'a fait découvrir le Cornet d'Amour qui fut racheté et renommé Sorbet d'Amour : une chaine de fabrication et de vente de glaces artisanales mais aussi de confection de merveilleuses gaufres.

Ma mère avait l'habitude d'en faire de temps en temps mais jamis je n'ai mangé de gaufre aussi bonne que celle du Sorbet d'amour. (Maman, m'en veut pas !)

J'ai donc essayé de faire ma recette de façon à obtenir celle qui se rapprochait le plus de la gauffre parfaite. Après de long essais pas toujours réussis, j'y suis arrivée.

Il nous faut par contre un vrai gaufrier : la condition de la réussite. Il faudrait que celui-ci soit en fonte pour que la cuisson soit douce et que la gauffre devienne croustillante.

Les ingrédients :Gauffre-copie-1.jpg

300 g de farine

1 sachet de levure

1 pincée de sel

75 g de sucre

100 g de beurre

zeste d'un citron et d'une orange

2 oeufs

1/2 l de lait

Préparation

Faire fondre votre beurre dans une casserole ou au micro-ondes. Attention, mettre au frais pour que le beurre soit froid.

Mettre tous les ingrédients dans un bol et battre le tout avec un fouet.

Mettre le gaufrier à chauffer au thermostat maximum (5 pour un Krups).

Répartir sur la treillis du gaufrier en remplissant jusqu'au bord.

Refermer le gaufrier et retourner celui-ci. Programmer 3 minutes.

Sorter vos gaufres et soupoudrer de sucre glace, puis poser des fleur de chantilly sur la diagonale.

gauffre-3.jpg

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je Confirme, Yummy !<br /> <br /> <br /> <br />