Semoule à la noisette avec ou sans cook in

Publié le par L'Art du Service

Je fais rarement des desserts car je suis la seule à les manger. Vous comprenez qu'il m'est difficile de confectioner un gâteau et de le manger seule. Seulement je me suis laissée tenter par une tentative de gateau de semoule à la noisette. La semoule me faisait de l'oeil et j'ai craqué.

2013-02-11-19.02.48.jpg

Il nous faut pour 8 briochettes de semoule (j'ai de quoi manger mes desserts midi et soir pendant la semaine ;-)

125 g de semoule fine

500 g de lait

125 g de sucre semoule

3 oeufs

100 g de poudre de noisette

100 g de crème liquide de 18% de Mat. Gra.

Pralin

Caramel

Préparation au cook in

Aposez le fouet sur les lames du Cook in.

Placez tous les ingrédients dans le bol.

Réglez le minuteur sur 8 minutes, la température sur 100°C et la vitesse sur 2.

Une fois le cook in en arrêt, versez la semoule dans vos empreintes. Mettez au froid pendant 15 minutes et servez sur un fond de caramel et décoré de pralin.

Bonne dégustation :-)

Préparation sans cook in

Faîtes bouillir le lait dans une poêle sur feu. Versez ensuite la semoule et laissez la gonfler. Alors, intégrez un à un les oeufs, le sucre, la crème, la noisette.

Versez dans vos empreintes et laissez refroidir. Servir de la même façon ou avec une crème anglaise.

Bon appétit :-)

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article