Petit flan rapide au Cook in

Publié le par L'Art du Service

Si vous avez le cook in, vous savez peut-être déjà faire des recettes bien rapides quand il faut finir le repas avec un dessert.

Préparation 5 minutes - Cuisson 10 minutes

2013-02-09-14.01.08.jpg

Il nous faut :

5 Jaunes d'oeufs

500 g de lait écrémé

1 sachet de sucre vanillé

70 g de maïzena

70 g de sucre

Mettez tous les ingrédients dans le cook in. Fermez convenablement puis programmez 10 minutes à 100°C, et à la vitesse 3.

Un fois la crème cuite, versez cette préparation dans les grands ronds.

Grand rond

Laissez refroidir et décorer avec du vermicelle sucré.

Vous pouvez servir.

Bon appétit !

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Je fais refais régulièrement cette recette. Peut-être que votre lait ne sortait pas du réfrigérateur, ce qui est souvent le cas pour les ingrédients frais que j'utilise.<br /> De plus, en ce qui concerne la contenance des moules. Le tout est de diviser votre appareil dans les différentes empreintes pour que le dessert ne soit pas trop volumineux. Je vous conseille de plus, de baisser soit le temps de cuisson soit la quantité de maïzena. :-)
Répondre
C
J'étais contente d'avoir trouvé cette recette pour utiliser les jaunes d'oeufs quand je fais des macarons mais la préparation a cramé dans le bol du Cook'in alors qu'il restait encore 3 minutes... Et je n'ai pu remplir que 3 empreintes et une demie :(
Répondre