Le Fondant au Chocolat aux Céréales

Publié le par L'Art du Service

Au départ, je voulais faire la recette de ma soeur jumelle, Cécilou, un gateau au chocolat et fort en chocolat mais je n'avais plus assez d'oeufs pour le confectionner. Alors j'ai pensé au livre Simplissime de la Collection Guy DEmarle, il propose un Fondant au Chocolat mais comme, vous le savez, je n'arrive pas à suivre les recettes à la lettre, voilà donc les ingrédients :

- 3 OeufsFondant.jpg

- 100 g de chocolat noir noir du site Gourmandise Code COL13116

- 150 g de beurre à température ambiante

- 50 g de farine

- 100 g de sucre fin

- 2 CS d'un mélange de cérélaes (Pavot, lin, tourensol, sésame)

Préparation

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Puis mettre les blancs avec une pincée de sel ou un filet de citron dans le bol du Cook In. Placez le fouet sur les lames. Réglez le minuteur sur 5 minutes à la vitesse 5.

Pendant que vous montez vos blancs en neige au Cook in, mettre à fondre votre beurre et votre chocolat 1 à 2 minutes au micro ondes. Mélanger cette préparation fondue aux jaunes d'oeufs, puis intégrer la farine, le sucre, les céréales. Verser le mélange dans votre moule Demarle Marguerite.

Mettre à cuire à four chaud préchauffé à 180°C pendant 25 minutes. Attendre ou essayer d'attendre avant de démouler. Une fois refroidi, vous craquez pour son fondant et aussi son croquant ... un Délice !Fondant-bis.jpg

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article