Sauté de porc au cidre

Publié le par L'Art du Service

Je suis assez occupée ces temps-ci et trouve difficilement le temps de passer du temps en cuisine. Alors par moment, je confie à ma fille adorée le soin de cuisiner pour moi et lui ai suggéré ce plat.

Au téléphone, je l'ai conseillé pour la réalisation.

20130503_211437.jpg

Il nous faut pour 4 pers. - Préparation 15 mins - Cuisson 1h30

1 Kg de porc (sauté ou échine)

1 bouteille de cidre doux

1 bouillon cube + 2

1 oignon

1 CS d'huile d'olive

8 petites pommes de terre rosabelle

Préparation

Commencez par peler votre oignon, émincez le puis faites le revenir dans la cocotte minute avec la CS d'huile d'olive.

Pendant ce temps, coupez en gros cubes la viande de porc. Ajoutez la alors dans la cocotte puis faîtes la cuire pendant 10 minutes.

Versez alors le cidre, le bouillon cube puis fermez la cocotte et faîtes cuire 1h30 (minimum) après rotation de la soupape.

Pendant ce temps, pelez les pommes de terre et réservez.

Passé ce délai, ouvrez votre cocotte et versez les pommes.Vérifiez l'assaisonnement et mettez 2 bouillons supplémentaires, 1 CS de sucre roux et faîtes cuire à nouveau 10 minutes aprés rotation de la soupape.

Bon appétit !

Publié dans Viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article