Tarte façon provençale

Publié le par L'Art du Service

Ca y est, me revoilà. Un petit plus de temps pour moi le matin pour trouver le temps de vous écrire. Je vous avoue que levée depuis 5h30 le matin, je m'effondre souvent le soir quand arrive 23h00... et donc pas de publication de la recette du soir. Si, si je vous assure, je cuisine.

Bon, j'arrête les discours.

Comme vous le savez, j'ai diminué la viande dans notre alimentation mais pas le fromage...

J'ai donc innové pour une autre tarte salée et ai préparé de ce fait, 2 recettes en une.

1 REcette dont nous aurons besoin pour faire la tarte.

Ma ratatouille maison:

- 2 aubergines

- 4 courgettes

- 3 oignons

- 3 poivrons verts

- 5 tomates

- 1 chorizo doux

- 1 chorizo piquante

- 1CS d'huile d'olive

Préparation

Commencez par verser votre huile d'olive dans une grand cocotte, émincer les oignons, et faîtes les ensuite rissoler à petit feu. Pendant ce temps,  tranchez vos chorizos et coupez en tranches ou cubes vos autres légumes.

Verser tous les ingrédients dans la cocotte et faîtes cuire pendant 45 minutes. Assaisonnez avec du poivre, de l'ail et du basilic. Notre première recette est terminée.

Pour notre deuxième recette : LA TARTE

PaperArtist_2013-09-24_07-43-26.jpeg

Il nous faut :

- 1 boule de mozarella

- 1 CS de maîzena

- 4 oeufs

- 200 ml de lait

- 1 pâte brisée au beurre

Préparation

Posez votre pâte sur un plat à tarte allant au four. Déposer à l'intérieur 4 louches de ratatouille. Eparpillez la mozarella que vous aurez coupé en cube au préalable. Battre dans un bol les oeufs, la maîzena et le lait. Versez dans le plat et enfournez pour 45 minutes.

Et voilà.

Publié dans Tarte salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est original, et très appétissant également!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ;-)<br /> <br /> <br /> <br />